weighexperts.com
Image default

le nombre de bénéficiaires va presque tripler


Xavier Bertrand, président de la Région Hauts-de-France a annoncé que le nombre de bénéficiaires des 200 euros de chèques-vacances offerts par la Région cet été, allait presque être triplé. 

Dans un tweet, le président de la Région Hauts-de-France a annoncé ce jeudi 9 juin que la commission permanente de la Région se réunirait ce vendredi afin de voter l’augmentation du nombre de bénéficiaires des chèques-vacances de 200€ de 15 000 à 40 000. 

Cette mesure, annoncée dans le cadre du plan de relance, a rencontré un énorme succès allant jusqu’à faire planter le site de la région Hauts-de-France. Aujourd’hui encore, la connection au site prend du temps et les internautes sont placés dans une fille d’attente.

Le Conseil régional ne s’attendait sans doute pas à un tel succès, raison pour laquelle le budget global a été revu à la hausse et va permettre de financer 25 000 chèqyes supplémentaires. 

L’idée de ce chèque reste la même : remercier les foyers familiaux aux revenus modestes -qui ont travaillé pendant le confinement- en facilitant financièrement leurs vacances, et encourager la consommation locale, puisque ces chèques-vacances sont valables uniquement en Hauts-de-France. 

 

Chèques-vacances : qui peut en bénéficier ?


Si un actif a travaillé entre le 16 mars et le 10 mai 2020 et n’a bénéficié d’aucune prime de son employeur alors il peut bénéficier de quatre chèques de 50 euros. Les chèques sont valables dès maintenant jusqu’en 2022. 

 

Les actifs (secteurs public ou privé) dont les revenus du foyer ne dépassent pas deux SMIC (pour un actif au sein du foyer) ou trois SMIC pour deux actifs au sein du foyer sont éligibles. Offre limitée à un chéquier par foyer. 

 

  • Comment s’inscrire ? Le dépôt de la demande doit être réalisé sur la plateforme https://aidesindividuelles.hautsdefrance.fr (il ne faut pas se réinscrire si l’on bénéficie déjà d’un compte). Tout se fait par internet et les justificatifs doivent être fournis. 

 

  • Où dépenser ces chèques-vacances ? 
  • 14 371 points dans la région Hauts-de-France accueilleront ces chèques-vacances dont : 1 660 dans la culture 3 309 hébergements (hôtels et campings) 3 628 loisirs-sportifs 5 010 pour la restauration et 764 pour les séjours et dans les transports.

    Poursuivre votre lecture sur ces sujets





    Source link

    A lire aussi

    le Conseil d’Etat demande à changer les règles, une victoire pour Farah et Aissa

    adrien

    REPLAY: Comment le coronavirus a fait du Grand Est une zone rouge : “Enquêtes de région” revient sur la crise du covid19

    adrien

    Déconfinement: Les Vosges, 100 kilomètres de nature autour d’Epinal

    adrien

    L’Oise, l’un des départements les plus touchés par le trafic de drogue avec 63 points de deal

    adrien

    « Il est urgent d’agir, nous avons le devoir de le faire », dit le Maire de Nancy

    adrien

    la relève des sapeurs-pompiers volontaires des Vosges en formation à Uxegney

    adrien