weighexperts.com
Image default

le LOSC, impressionnant, écrase Lorient et se rapproche de Paris Saint-Germain


Vainqueur de Lorient 4-0 au stade Pierre-Mauroy dimanche soir en clôture de la 11è jpournée de ligue 1, le LOSC revient à 2 points de Paris Saint-Germain battu vendredi par Monaco. Yussuf Yazici a emmené une équipe brillante et le Canadien Jonathan David a enfin marqué.

 Impressionnants ! Dans un stade vide où le toit était ouvert malgré la pluie de l’après-midi, les dogues n’ont fait qu’une bouchée des merlus…
Après trois matches sans victoire en ligue 1, le LOSC a repris la main en s’imposant en mode « rouleau compresseur » devant de faibles lorientais, qui auraient pu payer une note plus salée encore sans quelques arrêts décisifs de leur gardien Paul Nardi.

L’homme du match, c’est Yussuf Yazici. L’attaquant turc, déjà brillant en Europa League, a confirmé sa grande forme en marquant deux buts (29è et 59èmes minutes), et servi Jonathan Davis qui a enfin marqué son premier but (89ème). Luis Araujo avait scoré aussi entre-temps (57ème).
Recrue la plus chère de l’histoire du club (22 millions d’euros), le jeune Canadien a mis fin à une inefficacité qui le minait certainement, et qui tournait au manque de confiance.
Sans quelques belles parades du gardien Paul Nardi, les visiteurs seraient repartis en Bretagne avec une valise bien plus lourde.

31 tirs, 28 occasions !

Les statistiques parlent d’elles-même. Selon le site opta, les Lillois ont tiré 31 fois au but, ont cadré 13 tirs et obtenu 28 occasions ! Et presque 68% de possession de balle. Autant dire que le LOSC s’est balladé devant une équipe de Lorient dépassée, et qui doit s’inquiéter sur ses possibilités de maintien.

A part les journalistes, personne en tribune pour voir le match, huis clos oblige.

A part les journalistes, personne en tribune pour voir le match, huis clos oblige.

© Jean-Marc Devred/FTV

Ce succès permet au LOSC de conforter sa 2è place au classement de ligue 1, et de revenir à 2 points de Paris Saint-Germain, battu vendredi par Monaco (3-2).
Les dogues, pourtant privés de plusieurs titulaires, se sont aussi rassurés avant la réception du Milan AC jeudi en Europa Ligue. Pour ce match qui pourrait qualifier directement le LOSC pour la suite, les Italiens seront certainement privés de Zlatan Ibrahimovic, qui s’est blessé lors du match contre Naples, après avoir réussi un doublé (3-1).

 

    

    

    

    

    

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets





Source link

A lire aussi

Coronavirus : plus de 150 ans après l’épidémie de choléra en Picardie, l’Histoire se répète

adrien

Le LOSC sur une ligne de flottaison avant la venue de Lorient

adrien

une pétition signée par près de 100 000 personnes pour sauver 36 vaches de la « ferme de l’horreur »

adrien

Aubry ? Spillebout ? Même éliminée, la droite lilloise se divise sur les consignes de vote

adrien

Le Salon Proch’Orientation sur YouTube pour maintenir le lien entre jeunes et professionnels des Hauts-de-France

adrien

le coup de colère du président de l’Union régionale des pharmaciens d’officine

adrien