weighexperts.com
Image default

le LOSC bute sur Lyon (1-1), le capitaine des Dogues José Fonte blessé à l’oeil droit et conduit à l’hôpital



Malgré quasiment une mi-temps à 11 contre 10 au stade Pierre-Mauroy, Lille n’a pas pu faire craquer la défense de Lyon qui ramène un bon nul (1-1) du Nord. Le capitaine du LOSC José Fonte s’est blessé à l’oeil et a été conduit à l’hôpital.

À l’ouverture du score, d’une puissante frappe de l’extérieur de la surface, de Jonathan Bamba (22e), parfaitement servi par Burak Yilmaz, a répondu… l’égalisation contre son camp de leur coéquipier Zeki Celik (40e), qui a dévié dans ses propres filets un tir non cadré de Houssem Aouar (40e).

Mais même en supériorité numérique et ultra-dominateurs après l’exclusion de Marcelo pour un second carton jaune (50e), les Nordistes ne sont pas parvenus à faire plier la défense lyonnaise, bien regroupée devant Anthony Lopes, plusieurs fois décisif.

« Lyon a bien défendu et nous on a manqué de créativité, d’agressivité. Il y a de la frustration et de la colère car parfois dans les matches difficiles il faut montrer plus de caractère, plus de tempérament. »

Christophe Galtier, entraineur du LOSC

Toujours invaincu, le Losc (2e, 19 pts) laisse le PSG (21 pts) prendre seul la tête du Championnat. Lyon est 6e avec 14 points. Les Nordistes, frustrés, n’auront pas vraiment le temps de ruminer leur déception puisque dès jeudi ils iront défier l’AC Milan de Zlatan Ibrahimovic à San Siro en Ligue Europa avec pour objectif de conserver leur invincibilité.

José Fonte sur la touche face à l’AC Milan ?

Le défenseur central et capitaine de Lille José Fonte, touché à l’oeil droit juste avant la mi-temps du match, a été conduit à l’hôpital, a révélé son entraîneur Christophe Galtier.

Interrogé sur l’état de santé de l’international portugais, sorti dans le temps additionnel de la première période après avoir pris le doigt du Lyonnais Memphis Depay dans l’oeil, le technicien nordiste a répondu d’un ton grave et a semblé inquiet. « Il va mal, il a pris le doigt de Depay dans l’oeil et il l’a bien pris. A la mi-temps dans le vestiaire, il ne voyait plus de l’oeil droit donc il est à l’hôpital », a expliqué Galtier.

« J’ai revu les images et je ne pense pas que ce soit volontaire, qu’il y ait un mauvais geste de Memphis Depay », a précisé l’entraîneur lillois. Sur les images télé, après le contact entre les deux joueurs, on voit clairement Fonte dire en anglais aux soigneurs lillois « je n’arrive plus à voir ».

Une absence du défenseur portugais serait un gros coup dur pour le Losc, qui se. déplace jeudi sur la pelouse de l’AC Milan en Ligue Europa.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets





Source link

A lire aussi

une rentrée scolaire inédite pour les 6.300 élèves des écoles primaires publiques de la ville

adrien

Pépito, un bateau de pêcheur restauré loin de la mer, à Arches, dans les Vosges avant une nouvelle vie

adrien

une lycéenne de Senlis finaliste du concours de lecture à voix haute proposé par La Grande librairie et France 5

adrien

Noyades : série noire en Lorraine

adrien

les mesures d’isolement ne sont pas suffisantes pour le Pr Philippe Amouyel, épidémiologiste au CHU de Lille

adrien

Notre-Dame de Paris : l’installation d’un transformateur marque la reprise des travaux

adrien