weighexperts.com
Image default

le Livre sur la place à partir du jeudi 9 septembre, “Retour du chapiteau, le cœur battant de la manifestation”



Présentation avec Marie-Madeleine Rigopoulos, commissaire générale, de la 43ème édition du Livre sur la Place, avec pass sanitaire et masques obligatoires. L’auteur de bandes dessinées Enki Bilal sera le président de l’édition 2021.

La première bonne nouvelle, c’est que le Livre sur la Place retrouvera son chapiteau place de la Carrière à Nancy les 10, 11 et 12 septembre 2021. “Le chapiteau sera beaucoup plus aéré, avec beaucoup plus de sorties sur les côtés”, explique Marie-Madeleine Rigopoulos, commissaire générale. “Le masque et bien sûr le pass sanitaire seront obligatoires ainsi que dans toutes les rencontres.”

Il faudra obligatoirement présenter un pass sanitaire pour pouvoir accéder au chapiteau et porter un masque

Marie-Madeleine Rigopoulos, Commissaire générale

La jauge passe de 2.700 à 2.000 visiteurs

Cette année, les grandes tendances de la rentrée littéraire, auteurs, journalistes et critiques, seront bien sûr à Nancy. Des rencontres qui s’annoncent passionnantes avec Bernard Weber, Tatiana de Rosnay, Christine Angot, Frédéric Beigbeder… “Ils sont tellement nombreux comment choisir ? Je vais juste donner quelques noms au hasard : Tatiana-de-Rosnay, Sorj Chalandon, Jean-Christophe Rufin, Justine Lévy… Bref, ils seront plus 200 à être en programmation et près de 500 en dédicace”, ajoute Marie-Madeleine Rigopoulos.

Selon les chiffres communiqués par Livres Hebdo, 521 livres seront publiés pour la rentrée 2021.

 

 

 

 

L’artiste français et l’auteur de bandes dessinées Enki Bilal, sera le président de cette nouvelle édition. “Enki Bilal, il est beaucoup plus qu’un seul auteur de BD, c’est un immense artiste. Il a écrit un roman et puis aussi un livre absolument passionnant où il nous offre son analyse du monde. C’est un peintre et aussi c’est un cinéaste, un scénariste”

Par jupiter

Charline Vanhoenacker et toute son équipe de chroniqueurs de France Inter sont de retour à Nancy pour une émission en direct et en public le jeudi 9 septembre. La Grèce est l’invitée d’honneur de cette 43ème édition. France 3 Lorraine proposera une émission spéciale le samedi 11 septembre. Enki Bilal, sera sur notre plateau au côté de Christine Angot qui vient pour la première fois à Nancy.

 





Source link

A lire aussi

La villa Cavrois à Croix est en lice pour devenir le “Monument préféré des Français”

adrien

Bientôt des centres de vaccination au Louvre-Lens, au Vélodrome de Roubaix ou au centre Minier de Lewarde ?

adrien

“Je vis bien ce Tour de France”

adrien

INFOGRAPHIES. Coronavirus : moins de 100 patients en réanimation dans les Hauts-de-France

adrien

un retour des douanes réussi après une première journée au trafic allégé

adrien

découvrez les trésors de la Picardie en version numérique depuis votre salon

adrien