weighexperts.com
Image default
Hauts-de-France

le groupe de rock Adam rend un hommage décalé au YouTubeur intrépide messin Mamytwink

Notez cet article


Les quatre membres du groupe de rock messin Adam ont réalisé une chanson et un clip vidéo très rock, avec une bonne dose d’humour, pour remercier Florian Henn, alias Mamytwink, d’être leur “héros”. Le Youtubeur explore les sites abandonnés et fait revivre leur histoire sur sa chaîne.

Dans les rues de Tchernobyl, jusqu’aux confins de l’espace, tout ce qui peut s’explorer porte aujourd’hui sa trace”… Voici les premières paroles volontairement décalées du dernier clip du groupe messin ADAM, proposé le 21 juin 2020 aux internautes à l’occasion de la fête de la musique. Le groupe de rock créé en 2017 réunit quatre musiciens lorrains, quatre copains qui ont envie, comme Mamytwink, de vivre de leur passion.

Tout a commencé il y a un an, sur une idée banale : faire une chanson en guise de cadeau d’anniversaire. Tous sont évidemment fans de Florian Henn, alias Mamytwink, dont ils suivent les aventures haletantes, dans les lieux désertés, parfois même dangereux, aux quatre coins de la planète.  

Une chanson en hommage au Youtoubeur Florian Henn alias Mamytwink

Une chanson en hommage au Youtoubeur Florian Henn alias Mamytwink

© ADAM

Sauf que, le projet de chanson est devenu de plus en plus ambitieux au fur et à mesure des échanges et des journées de travail. Au final, cela a fini par leur prendre au moins autant de temps, sinon plus, qu’une composition pour leur album ! Il faut dire que le résultat est plutôt pro et sympa. La vidéo est montée comme un générique d’émission de télévision, la musique est très rock, et les paroles assez humoristiques, forcent le trait de leur héros.
 

L’Amazonie pour lui n’est qu’un zoo, et pour se détendre il nage avec les crocos…

Extrait des paroles décalées de la chanson Mamytwink

On voulait que le clip fasse rêver les gens, comme Florian le fait dans ses vidéos Youtube, et que cela montre un peu l’étendue de son travail, sans le trahir”, nous explique Boris Slobodinski, le parolier du groupe Adam. Il a donc réutilisé les images les plus fortes des aventures de Florian Henn.Dans le clip, le groupe se met également en avant, comme si leur univers rejoignait celui de Mamytwink. Pour cela, le quatuor est allé enregistrer des images dans la forêt de Sèves, près de Semécourt, où se trouve également un bunker, qui rappelle les tunnels explorés par Mamytwink.

Ce n’était finalement pas aussi facile que nous le pensions de tourner dans cette forêt. La lumière a joué à cache-cache avec nous, mais le résultat est satisfaisant.

Boris Slobodinski, le parolier du groupe Adam

De son côté, celui qu’ils surnomment leur ‘Indiana Jones à nous’, alias Mamytwink, a apprécié le cadeau qu’il a même partagé sur sa page Facebook. Il continue à explorer des lieux et des histoires oubliées pour nous révéler des secrets, où nous montrer des vérités cachées. Il est suivi aujourd’hui par plus de 1,5 millions d’internautes, ce qui lui permettre, autre de vivre de sa passion, l’urbex, ou exploration urbaine.

Boris Slobodinski, parolier du groupe ADAM, et Raoul Leininger, arrangeur et producteur 3H production

Boris Slobodinski, parolier du groupe ADAM, et Raoul Leininger, arrangeur et producteur 3H production

© ADAM

Quant à Jeremy, Anthony,  Lou, et Boris, les quatre musiciens du groupe, ils fignolent leur nouvel album, avec Raoul Leininger, du label lorrain 3H productions. Ce dernier a peaufiné tous les arrangements musicaux sur la chanson Mamytwink, qui restera comme ‘une sortie de route, un clin d’oeil à un héros’, mais ne figurera pas sur le nouvel album.
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets



Source link

Related posts

Coronavirus : installé en Suède, un Mosellan raconte comment le pays vit l’épidémie sans confinement

adrien

Novares sort du redressement judiciaire : 146 millions d’euros injectés, des banques deviennent actionnaires

adrien

Déconfinement – Nancy : Découvrir ou redécouvrir trois sites à visiter dans un rayon de 100 km

adrien