weighexperts.com
Image default

le défilé de la Saint-Nicolas à suivre en direct et bien au chaud


Il nous a tous manqué en 2020, le traditionnel défilé de la Saint-Nicolas avec ses chars décorés des communes du Grand Nancy, ses compagnies de rue et ses fanfares. Alors réjouissons-nous cette année de pouvoir suivre en vrai ou derrière nos écrans ce merveilleux corso qui ouvre les festivités de Noël.

C’est le moment phare des festivités de la Saint-Nicolas à Nancy : le traditionnel défilé de chars décorés par les communes de la Métropole du Grand Nancy, accompagnés des compagnies de spectacles de rue et des fanfares. Il nous avait tant manqué l’an dernier en 2020, annulé pour cause de mesures sanitaires. Il est de retour ce samedi 4 décembre 2021 pour le plus bonheur de tous.

France 3 Lorraine et France Bleu Lorraine vous propose de suivre bien au chaud, calé dans votre canapé, un chocolat chaud dans une main, un bol de bergamotes dans l’autre, cet incontournable temps fort des traditions de Noël.

Rendez-vous ci-dessous ce samedi 4 décembre 2021 aux environs de 19h00, lorsque le défilé aura atteint une bonne moitié du parcours.

Nancy : le défilé 2021 de la Saint-Nicolas

Faune et flore seront les thèmes qui orneront cette année les chars, au nombre d’une vingtaine. Et la ville russe de Krasnodar, jumelée avec Nancy, arborera également fièrement son char. Des compagnies locales, nationales et européennes viendront rythmer le défilé toujours haut en couleurs, en machines et en musiques. En point d’orgue, le char du Père Fouettard suivi de celui de Saint-Nicolas clôtureront le féérique défilé.

La gourmandise, péché véniel, ne sera pas en reste, avec les  distributions de bonbons par les associations et les machines à bonbons; gourmandise qui sera bien vite pardonnée par le saint patron de tous les enfants, petits et grands.

Le défilé partira de la Place Carnot à 18h00 et rejoindra la place Stanislas au rythme dynamique et doux du cortège. Pour que tous en prennent plein les mirettes et les pavillons ! Arrivée attendue de Saint-Nicolas au balcon de l’Hôtel de Ville après 20h30. 

Attention notre direct débutera aux alentours de 19 heures. 

Rendez-vous également sur l’antenne télé de France 3 Grand Est pour une émission spéciale Sur les traces de Saint-Nicolas dimanche 5 décembre à 12h55.



Source link

A lire aussi

quand les Nazis voulaient débarquer en Grande-Bretagne depuis le nord de la France

adrien

l’hiver commence à pointer le bout d’un flocon

adrien

Le maire de Gérardmer porte plainte contre l’association Gérardmer Patrimoine Nature

adrien

Une idée de balade en Meurthe-et-Moselle : le jardin sous les côtes, “un vrai partage” selon Gabrielle la propriétaire

adrien

les prévisions pour ce vendredi 28 août (et les jours suivants)

adrien

Des tests antigéniques à destination du personnel de l’Éducation nationale organisés dans l’Aisne, l’Oise et la Somme

adrien