weighexperts.com
Image default

le Belge Remco Evenepoel, grand favori, chute lourdement sur le Tour de Lombardie


Le jeune coureur belge a chuté lors d’une descente sur le Tour de Lombardie, en Italie, ce 15 août. Les images sont spectaculaires, mais le cycliste a été évacué conscient par les secours.

Le jeune coureur belge Remco Evenepoel, grand favori de l’épreuve, a été victime d’une très impressionnante chute ce samedi dans une descente lors du Tour de Lombardie (Italie), basculant au-dessus d’un parapet et dans le vide.

« Chute de Remco Evenepoel dans la descente de Sormano. Nous vous donnerons plus de détails quand nous en aurons », a tweeté son équipe Deceuninck-QuickStep.

Des images prises par un photographe de l’AFP montrent le jeune Belge (20 ans) conscient et grimaçant, en contrebas du pont duquel il a chuté.

Le coureur évacué conscient par les secours

Une vingtaine de minutes après sa chute, il a été évacué en ambulance, dans laquelle il a été porté sur un brancard. Il portait une minerve autour du cou.

Le coureur a été évacué conscient par les secours italiens.

Le coureur a été évacué conscient par les secours italiens.

© Marco Bertorello / AFP

Remco Evenepoel, le plus grand espoir du cyclisme mondial, faisait partie d’un groupe de sept coureurs restés seuls en tête en haut du terrible mur de Sormano, à une cinquantaine de kilomètres de l’arrivée du Tour de Lombardie.

La descente se faisait à grande vitesse sous l’impulsion de Vincenzo Nibali et Evenepoel était au moment de sa chute très légèrement décroché.

« Il a été pris en charge par les médecins et est actuellement conduit à l’hôpital », a confirmé l’équipe Deceuninck-QuickStep, toujours sur Twitter.

Aucune information supplémentaire n’a été communiquée sur son état de santé. Son équipe a demandé à chacun d’éviter « les spéculations ». Des nouvelles seront prochainement données.

Un deuxième accident pour son équipe

Cette chute spectaculaire est le deuxième incident majeur vécu par l’équipe Deceunick-Quickstep depuis la reprise des courses, après le grave accident subi par le Néerlandais Fabio Jakobsen, sur le Tour de Pologne.

Percuté sur la ligne d’arrivée par le Belge Dylan Groenewegen, le coureur était resté 24 heures dans le coma. Il a depuis été transféré dans un hôpital des Pays-Bas, dans un état « grave, mais stable », a indiqué son équipe.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets





Source link

A lire aussi

visite au cœur d’une zone interdite, la réserve biologique intégrale de la forêt de Haye

adrien

19 – Couvre-feu, écoles, aides aux entreprises : les nouvelles mesures prises par Jean Castex

adrien

aucun décès lié au Covid-19 ces dernières 24h dans les hôpitaux des Hauts-de-France

adrien

EN IMAGES. Toiture arrachée, coupures de courant, inondations… La tempête Belle a causé des dégats

adrien

à Lille, « La réponse des hommes » sonde la miséricorde et… prend patience face au Covid

adrien

prévisions pour ce vendredi 15 janvier et pour le week-end

adrien