weighexperts.com
Image default

Jérôme Dumont succède à Claude Léonard

Notez cet article



Jérôme Dumont, le conseiller départemental de Verdun, a été élu président du conseil départemental de Meuse. A 44 ans, il souhaite incarner un nouveau dynamisme pour le département.

Au lendemain du second tour des élections départementales dans la Meuse, où la droite s’est largement imposée (victoire dans 13 cantons sur 17), ils étaient trois candidats à briguer officiellement la présidence : Jean-Louis Canova (Ancerville), Sylvain Denoyelle (Saint-Mihiel) et Jérôme Dumont (Verdun 2).

Pour les départager, les 26 élus de la majorité n’ont pas attendu le vote de ce jeudi 1er juillet. Lundi, ils se sont réunis à huis clos à l’hôtel du Département pour choisir leur candidat. La méthode ? Un vote à bulletin secret pour les départager à l’issue d’un oral de 20 à 30 minutes.

Un peu à la manière d’une primaire, la droite meusienne a choisi le Verdunois Jérôme Dumont (15 voix). Jean-Louis Canova en a recueilli 8 pour et Sylvain Denoyelle, 3.

Ce vote a été confirmé ce jeudi 1er juillet. Jérôme Dumont a donc été élu président du Conseil départemental de la Meuse. Pour succéder à Claude Léonard, Jérôme Dumont était opposé à Pierre Burgain, représentant les élus de gauche. Il l’emporte avec 24 voix. Pierre Burgain en totalise 7. 3 votes blancs sont également comptabilisés. “C’est beaucoup d’émotion” a déclaré Jérôme Dumont, “je souhaite dire un grand merci à ceux qui m’ont fait confiance et m’ont élu à ce poste.

Qui est Jérôme Dumont ?

À 44 ans, Jérôme Dumont est élu dans le canton de Verdun 2. Il était membre de la Commission Permanente du conseil sortant et Vice-Président de la 4ème Commission (Education, Transports, Mobilité, Culture, Sports et Loisirs).

Ce dimanche, le binome qu’il constituait avec Véronique Philippe (DVD) a aisément remporté son canton avec 75.94% des suffrages.


Jérôme Dumont est enseignant et directeur opérationnel du Greta Lorraine Ouest. Dans cette course à la présidence et durant sa campagne, il a souvent mis en avant son âge comme un atout. ‘’Notre département n’a pas une image dynamique. Quelqu’un comme moi, de 44 ans, peut justement incarner ce dynamisme dont nous avons besoin’’.



Source link

A lire aussi

En difficulté financière, le domaine de Chantilly va recevoir une aide de l’État de 4,5 millions d’euros

adrien

le Galaxie fête ses trente ans sans bougie ni champagne

adrien

“Ancrage”, le premier album de Louise en duo avec sa guitare baptisée Ellie

adrien

Enduropale du Touquet : on connait les dates de l’édition 2021

adrien

Dans le Nord et le Pas-de-Calais, la campagne de vaccination avance à petits pas

adrien

Coronavirus. Vous avez des symptômes de la Covid-19 ? Voici les démarches à suivre dans les Hauts-de-France

adrien