weighexperts.com
Image default

Jean Castex et Olivier Véran se rendent uniquement à Metz ce matin, déplacement à Nancy reporté

Notez cet article



Accompagné de plusieurs ministres dont Olivier Véran, celui de la Santé, Jean Castex, le Premier ministre se rend à Metz ce jeudi 14 janvier pour rencontrer les acteurs de la lutte anti-covid et du plan de vaccination. En raison des conditions météorologiques son déplacement à Nancy est reporté.

Le Premier ministre Jean Castex se déplace jeudi 14 janvier 2021 en Lorraine. Accompagné de plusieurs ministres, il va visiter “des plateformes d’appel, ainsi que des centres de vaccination, dans le cadre de l’accélération de la campagne nationale. Il aura également un temps d’échange avec les élus locaux, en présence des services de l’État sur la mise en œuvre du plan de vaccination et les conséquences de la situation sanitaire“, indique le communiqué de Matignon. Le choix de cette date est lié au “lancement de la prise de rendez-vous pour la vaccination pour les personnes âgées de plus de 75 ans.”

Jean Castex aura à ses côtés Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Industrie, et Brigitte Bourguignon, ministre déléguée auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, chargée de l’Autonomie

Quatre “séquences” devaient rythmer ce déplacement d’une grosse demi-journée, mais finalement seules les deux séquences à Metz se dérouleront ce matin :

  • Séquence 1 – Centre Hospitalier Régional Metz-Thionville – Hôpital de Mercy
    • 08h30 : Accueil républicain
    • Visite du centre de vaccination
    • Visite de la plateforme d’appels de prise de rendez-vous pour la vaccination

       
  • Séquence 2 – Préfecture de Moselle
    • 10h : temps d’échange avec les élus locaux et services de l’État sur la mise en œuvre du plan de vaccination et les conséquences de la situation sanitaire.

De son côté, Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Industrie, se rendra à Hambach vers 11h pour la signature officielle de l’acte de transfert du site Smart entre Daimler et Ineos Automotive

Jean Castex, Olivier Véran et Brigitte Bourguignon devaient ensuite se rendre à  Nancy pour un rapide tour des structures de lutte contre le covid (visite de la plateforme d’appels de prise de rendez-vous pour la vaccination au CHRU de Nancy et visite du centre de vaccination au  Centre Prouvé). Mais ce déplacement a été annulé dans la nuit par Matignon “en raison des conditions météorologiques annoncées ce jeudi 14 janvier en Moselle et en Meurthe-et-Moselle“.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets



Source link

A lire aussi

VIDEO. À Boulogne-sur-Mer, on a visité la vieille ville en compagnie du “professeur perdu”

adrien

Vos prévisions météo pour ce vendredi 26 juin : fortes chaleurs et orages

adrien

le SAMU 54 peut désormais faire un diagnostic plus précis des urgences grâce à la visio sur portable

adrien

REPLAY – “De Gaulle, derniers secrets” : trois raisons de regarder le documentaire sur les derniers jours du général

adrien

à Abbeville, le drive-in affiche complet avant la réouverture des salles de cinéma

adrien

l’administration valide le plan de sauvegarde de l’emploi de Conduent, 300 salariés sont licenciés

adrien