weighexperts.com
Image default

« Je vais prendre cette défaite pour moi »



Samedi 24 octobre, le FC Chambly s’est incliné (4-0) face à Auxerre. Une cinquième défaite en huit rencontres qui place désormais les Camblysiens à la dernière place du classement de Ligue 2. L’entraîneur Bruno Luzi en prend la responsabilité et reste confiant pour l’avenir.

C’était une soirée éprouvante pour le FC Chambly en déplacement à Auxerre samedi 24 octobre pour cette 8e journée de Ligue 2. Après sa lourde défaite à domicile face à Clermont (3-0), les Camblysiens avaient à cœur de se racheter. 

Mais ce samedi au stade Abbé Deschamps, la tâche fut compliquée, d’autant que le FC Chambly n’a jamais réussi à battre l’AJ Auxerre. Après un premier quart d’heure timide, les Auxerrois ont ouvert le score sur corner à la 17e minute. Un but de la tête de Mickaël Le Bihan qui restera l’homme fort de ce match. À peine quelques minutes plus tard, Rémy Dugimont double la mise (20e),  juste avant que Le Bihan récidive de la tête (30e) à la demi-heure de jeu. Les Camblysiens rentrent au vestiaire avec trois but de retard.

« On n’a pas baissé les bras, on a proposé du jeu, on aurait mérité de revenir. Mais c’est comme ça, quand il n’ y a rien, il n’y a rien« , a confié Bruno Luzi à la fin de la rencontre. 

 

« On ne peut que remonter »

En seconde mi-temps, le sort s’acharne. Le Picard Bastian Badu a des vertiges après un choc à la tête. Il est transféré à l’hôpital et remplacé par Vlatko Stojanovski. Mickaël Le Bihan enfonce le clou et offre un quatrième but à l’AJ Auxerre (49e). Avec ce triplé, il devient le meilleur buteur du championnat de Ligue 2 (7 buts). 
 

La rencontre, marquée également par l’hommage rendu à l’ex-gardien du club et de l’équipe de France Bruno Martini, décédé le 20 octobre, se termine sur le score de 4-0. « Je me suis certainement trompé dans le système, donc je vais prendre cette défaite pour moi« , affirme l’entraîneur de Chambly qui préfère rester optimiste. « J’ai quand même trouvé qu’on avait un meilleur comportement que la semaine passée. On avait pris 3-0 sans envie. Ce soir au moins on a joué.« 

Le FC Chambly se retrouve désormais à la dernière place du classement de Ligue 2. « C’est bien comme ça, ça peut pas être pire. On ne peut que remonter. Il y aura des jours meilleurs« , a rétorqué Bruno Luzi. 

Prochain match samedi 31 octobre à 19h à domicile face à Dunkerque. L’Amiens SC se déplace, quant à lui, à Sochaux lundi soir 26 octobre à 20h45. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets





Source link

A lire aussi

dans un match très défensif, Lens accroche le nul face à Rennes (0-0)

adrien

dysfonctionnement des numéros d’urgence pour appeler police, gendarmerie et secours

adrien

« je pense que Martine Aubry n’arrivera jamais à faire fermer La Citadelle », selon le patron du bar identitaire

adrien

l’ex-numéro 1 mondial de l’acier traverse la crise sanitaire avec des profits record

adrien

L’usine de Douvrin fabriquera des batteries de voitures électriques pour la nouvelle co-entreprise de PSA et Total

adrien

Martine Aubry estime être la seule candidate d’expérience face à la « récession » qui s’annonce

adrien