weighexperts.com
Image default

Jacky au grand coeur fait le tour du département à vélo pour récolter de l’argent contre le cancer


Afin de promouvoir les 6èmes foulées roses d’Epinal, Jacky Petitgenet s’est lancé le défi de faire le tour des Vosges à vélo. Objectif : récolter des fonds pour l’antenne vosgienne de la ligue contre le cancer. Une belle initiative solidaire.

Faire le tour des Vosges à vélo pour récolter des fonds en faveur de la ligue contre le cancer, une idée simple qu’a mis en pratique Jacky Petitgenet à quelques jours d’octobre rose. Commencée au début de la semaine à Raon-l’Etape, cette grande escapade de trois jours dans le département s’est achevée ce mercredi 29 septembre à Epinal. Comment notre cycliste préféré a-t’il eu cette idée? Réponse de l’intéressé: « Cela fait 6 ans que je suis impliqué dans les foulées roses et depuis 2 ans avec le Covid, c’est chaotique. On arrive bientôt à octobre rose avec les foulées roses, les marches roses et je me suis dit que ce serait peut-être bien de faire une opération. Aimant bien le vélo, pourquoi pas faire un tour des Vosges à vélo en s’arrêtant dans toutes les villes où la ligue a une antenne. Ou alors comme à Raon-l’Etape là où les commerçants font des actions pour cette bonne cause ».

 

Je vais parcourir 450 kilomètres, cela permettra de récolter une belle somme que je vais remettre à la ligue contre le cancer

Jacky

Et de fait, Cornimont, la Bresse, Gérardmer, Saint-Dié, Raon-l’Etape, Rambervillers, Thaon-les-Vosges, Epinal, Remiremont, Saint-Nabord ont vu passer notre cycliste au grand coeur. « J’ai pris sur moi d’aller démarcher des partenaires qui pourraient parrainer des kilomètres et j’ai fixé un tarif de 10 euros du kilomètre et comme je pense qu’au total, je vais parcourir 450 kilomètres, cela permettra de récolter une belle somme que je vais remettre à la ligue contre le cancer.  C’est pour soutenir les malades en permettant des soins qui ne sont pas pris en charge par la sécu. » 

Un grand chèque remis ce matin

Ce matin, devant la gendarmerie de Thaon-les-Vosges, un grand chèque lui a été remis. Policiers municipaux et gendarmes de la commune ont été séduits par cette opération de solidarité. « On a déposé des petites boîtes à la gendarmerie et à la mairie pour récolter des fonds » a expliqué la policière municipale Karine Palena. « On a fait les comptes et comme ça on a pu faire un chèque de 250 euros. C’est très important parce qu’il faut sensibiliser les gens à ces problèmes de santé. »

Un chèque de 250 euros a été remis à Jacky Petigenet qui a effectué un tour des Vosges à vélo.

© Sophie Valsecchi/FTV

De l’argent pour les patients vosgiens

Bien évidemment, le tour des Vosges à vélo de Jacky Petitgenet a été applaudi des deux mains par l’antenne vosgienne de la ligue contre le cancer. Son nouveau président Jacky Schneider s’est promis que l’argent récolté – 5.590 euros tout de même – resterait bien dans son département. « Ce tour des Vosges à vélo est une opération très importante pour nous car déjà Jacky fait la promotion des foulées roses puis ensuite il s’est lancé un défi sportif et en plus il récolte des fonds qu’il va reverser à la ligue et je peux vous garantir que l’argent restera à 100% dans les Vosges. ça servira à développer des soins supports comme de l’activité physique adaptée, de l’aquasanté ou de la sophrologie. » C’est en tout cas le genre d’initiative qui force le respect. Alors bravo Jacky et rappelons pour terminer que les 6èmes foulées roses se tiendront à Epinal le dimanche 3 octobre 2021. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets



Source link

A lire aussi

3 ans après sa démolition, rien n’a remplacé le château de Lagny-le-Sec dans l’Oise

adrien

exclues du « Ségur de la Santé », les aides-soignantes à domicile en grève

adrien

grand chantier avec les bénévoles pour redonner des couleurs à la maison forestière du Spitzberg

adrien

Ligue 1 – Fin de saison tendue pour le LOSC : « il faut un quasi sans faute pour atteindre l’Europe »

adrien

la victoire de Martine Aubry est saluée par son camp mais aussi par la droite lilloise

adrien

La Moselle-Est rêve de l’implantation d’une usine de panneaux photovoltaïques à Hambach

adrien