weighexperts.com
Image default

gros nuages et timides éclaircies


Un temps instable et plutôt contrasté se maintient sur le Grand Est. Un ciel nébuleux et des averses pour les uns, de belles percées du soleil pour les autres. La masse d’air est plus fraiche et le vent s’assagit un peu.

Voici les prévisions près de chez vous :

Alsace

Une perturbation remonte du Sud-Ouest. En matinée, les pluies qui arrivent de Franche-Comté sont persistantes et continues sur le Sundgau et remontent au fil des heures sur tout le département du Haut-Rhin. Sur le Bas-Rhin, les pluies sont plus éparses et le nord du département reste au sec. Dans l’après-midi, le passage pluvieux glisse vers la Forêt-Noire, quelques averses persistent vers la moitié sud du département du Haut-Rhin. Ailleurs, les nuages dominent et les apparitions du soleil ne sont pas durables, mais le temps est globalement sec. Les chances d’éclaircies sont un peu meilleures vers l’Alsace Bossue. Min : 3°/6°. Max : 14°/16° en plaine, 7°en montagne.

Plus frais

© FTV

Lorraine 

Une perturbation remontant depuis la Franche Comté occasionne un ciel plus nébuleux au sud d’une ligne Neufchâteau/Sarrebourg où des pluies faibles sont attendues, quelques flocons pourraient virevolter sur les crêtes. Au nord de cette ligne, le temps est plus sec sous un ciel simplement nuageux. Les pluies matinales sur les Vosges s’évacuent en début d’après-midi, et le temps se montre alors sec sur toute la région. Les nuages restent en nombre, notamment vers le massif, mais le soleil arrive à faire quelques apparitions au travers de trouées. Il fait frais au lever du jour, et les maximales sont en très légère hausse par rapport à la veille Min : 2°/3°. Max : 14°/17°.

Nuageux

Nuageux

© FTV

Champagne Ardenne 

Des conditions météo contrastées rythment la matinée. Les apparitions du soleil sont parfois belles sur les deux tiers nord de la région mais du côté de la Haute-Marne, le ciel est plus chargé avec quelques pluies passagères. Sous les éclaircies, on peut encore observer quelques petites gelées au lever du jour. L’après-midi, les pluies s’évacuent mais les nuages restent nombreux notamment vers le massif, plus au sud, le soleil parvient à se montrer au travers de belles trouées. Min : 2°/3°. Max : 14°/17°.

Mitigé

Mitigé

© FTV

Aujourd’hui 30 avril, c’est la journée internationale du Jazz, une journée proclamée par l’Unesco en 2011. Ce 30 avril, c’est la Saint Robert,

La pluie, le jour de Saint-Robert, de bon vin remplira ton verre.

Gelées de Saint-Georges, Marc et Robert, récoltes à l’envers.

Joyeux anniversaire si vous êtes né un 30 avril comme :

Charles Berling, acteur français, Travis Scott, rappeur américain, Jane Campion réalisatrice néo-zélandaise, Jacques Audiard, réalisateur français, Nicolas Hulot, journaliste français et créé officiellement en 1940 dans les studios de la société Leon Schlesinger et qui fête aujourd’hui ses 82 printemps (et toujours aussi fringant).

Ça s’est passé un 30 avril :

1598 : L’Édit de Nantes est publié

1803 : Les Etats-Unis d’Amérique achètent la Louisiane à la France, Napoléon Bonaparte leur a vendu pour 80 millions de francs.

1945 : Assiégé par l’Armée rouge, Adolf Hitler enfermé dans son bunker de Berlin se suicide. Le même jour, le camp de concentration de femmes de Ravensbrück est libéré.

1993 : Monica Seles, numéro 1 mondiale de Tennis, est poignardée par un supporter de Steffi Graf en plein match à Hambourg en Allemagne.

Un beau désordre est un effet de l’art.

Nicolas Boileau

Belle journée ! Prennez soin de vous !!



Source link

A lire aussi

les différents acteurs de la santé de l’Oise entendus par une commission sénatoriale

adrien

les conseils de chauffagistes pour vous préparer à la transition

adrien

il n’y a jamais eu autant de patients en réanimation depuis le début de l’épidémie dans les Hauts-de-France

adrien

« Il n’y avait que nous dans la rue », les ripeurs mieux considérés depuis le premier confinement

adrien

les trolleybus vont remplacer les tramways, « il y a 25 ans, le trolley ça marchait bien »

adrien

le site verrier de Meisenthal dévoile une collection unique de moules de soufflage

adrien