weighexperts.com
Image default
Hauts-de-France

gris le matin, lumineux l’après-midi

Notez cet article


Le Grand Est bénéficie de conditions anticycloniques, ce qui implique un début de journée froid, bien gris, avec son lot de grisailles, de brumes et de nuages bas. La lumière devient plus franche en fin de période.

 

Voici les prévisions près de chez vous :

Alsace

Après une nuit bien fraîche, la matinée l’est tout autant. On craint quelques gelées blanches du côté de Colmar et vers les contreforts jurassiens. Les grisailles sont également présentes en plaine et dans les vallées, mais au fil des heures, le ciel se dégage, les éclaircies sont bien présentes tout au long de l’après-midi, et malgré le voile nuageux, le ciel est bien lumineux. Cela permet au mercure, aidé par un flux qui tourne au sud, de retrouver des valeurs de saison. Min : 1°/3°. Max : 14°/15°.      

Belles couleurs

Belles couleurs

© France Télévisions

Lorraine 

Petit matin calme et frisquet. À l’aurore, des brumes, brouillards et nuages bas sont présents sur toute la région. Cette grisaille se désagrège peu à peu en cours de matinée. Les éclaircies, souvent timides à la mi-journée, s’élargissent l’après-midi, mais le soleil est souvent voilé par des nuages élevés. Le vent tourne au Sud-Est, faible à modéré. Min : 1°/4°. Max : 11°/14°.

Bel après-midi

Bel après-midi

© France Télévisions

Champagne Ardenne

Avec les conditions anticycloniques, la journée démarre sous un ciel gris et brumeux. Des brouillards et des nuages bas sont présents localement, et, une fois toute cette grisaille dissipe, le ciel retrouve une lumière plus franche en fin de période. Le vent est faible, avec une dominante Sud-Est. Malgré le voile nuageux, l’impression est agréable. Min : 1°/4°. Max / 13°16°, on gagne de précieux degrés grâce à l’ensoleillement.

Soleil d'automne

Soleil d’automne

© France Télévisons

En ce lundi 19 octobre, nous fêtons la Saint René. Ce 19 octobre, c’est la journée mondiale contre la douleur. Joyeux anniversaire si vous êtes né un 19 octobre comme : Agnès Jaoui, actrice française, Sabine Haudepin, actrice française, Thierry Beccaro, acteur et animateur télé français et Robert Hue, homme politique français.
Ça s’est passé un 19 octobre :
1783 : Premier vol humain dans une montgolfière.
1789 : Fondation du Club des Jacobins, le but du club est de préparer à l’avance les séances à l’Assemblée Nationale, et de discuter à l’avance les textes.
1939 : Fondation en France du CNRS le Centre National de la Recherche Scientifique.
2017 : Découverte depuis Hawaï d’un astéroïde venant de l’extérieur du système solaire. Dénommé 1I/’Oumuamua il est donc le tout premier objet interstellaire jamais découvert. 

La pluie a été inventée pour qu’un homme se sente heureux sous un toit.

Sylvain Tesson. Ecrivain, voyageur, aventurier français.

Belle journé, exellente semaine et n’oubliez pas de bien prendre soin de vous en gardant vos distances. 
 



Source link

Related posts

Manifestations contre le racisme et les violences policières : la parole aux Amiénois qui ont décidé de s’engager

adrien

Darmanin accusé de viol : les avocates de la plaignante dénoncent un soutien du gouvernement

adrien

Déconfinement : à Amiens, une reprise en douceur pour la réouverture des commerces

adrien