weighexperts.com
Image default

fraicheur piquante et ciel morose

Notez cet article


Le Grand Est reste en bordure sud d’une zone faiblement perturbée et neigeuse qui passe sur le Benelux et l’Allemagne. Ça nous donne un ciel nuageux à l’Est et de belles éclaircies à l’Ouest. Le vent reste sensible et continue de donner une petite note frisquette au fond de l’air.

Voici les prévisions près de chez vous :

Alsace 

Prudence en début de matinée. En effet, les précipitations qui se sont prolongées dans la nuit ont humidifié les chaussées et sur le massif c’est la neige qui recouvre les chaussées. Les petites gelées attendues en début de matinée peuvent donc favoriser des phénomènes glissants, la prudence s’impose donc sur le réseau routier. En matinée, les précipitations se raréfient et se cantonnent à quelques flocons sur le massif. Le ciel reste chargé. Les nuages continuent de s’imposer mais ils ne donnent plus de précipitations. La présence d’un air froid et les éclaircies de courte durée n’incitent pas les températures à décoller. Les maximales conservent des valeurs beaucoup trop basses pour un début de printemps. Et le vent d’ouest n’arrange rien! Min : -2°/0°. Max : 7°/9°.

Trop frais !

© FTV

Lorraine 

Dès le matin, les nuages sont très présents. C’est seulement sur le Sud-Ouest de la Lorraine qu’on aura quelques éclaircies en fin d’après-midi. Sur les frontières Luxembourgeoises et Allemandes les nuages peuvent même donner quelques petits flocons. Les températures sont toujours froides, surtout sur une moitié Sud où il y aura eu moins de nuages durant la nuit pour limiter le refroidissement nocturne. Le vent est sensible, et accompagné des températures négatives le ressenti peut être glacial. L’après-midi, le ciel se couvre partiellement. Les éclaircies peuvent toujours être appréciées sur la Meuse, tandis que sur l’Est de la Lorraine de averses éparses se développent. Min : -4°/-2°. Max : 6°/8°.

Mitigé

Mitigé

© FTV

Champagne Ardenne 

En début de matinée, beaucoup de nuages et quelques flocons et un vent sensible du côté des Ardennes. Plus au sud, en allant vers l’Aube, le vent est moins sensible, le ciel plus dégagé avec un beau soleil. L’après-midi, les conditions anticycloniques se renforcent. Le temps s’annonce calme avec d’abord de belles éclaircies pour la mi-journée, mais les cumulus qui se développent auront tendance à s’étaler un peu, et risquent donc de venir donner un aspect provisoirement plus nuageux au ciel. Le vent d’ouest-nord-ouest reste sensible et continue de donner une petite note frisquette au fond de l’air qui est déjà bien juste pour la saison. Min : -7°/-3°. Max : 8°/10°.

Sacré vent !

Sacré vent !

© FTV

Aujourd’hui, 07 avril c’est la journée mondiale de la santé. Bonne fête aux Jean-Baptiste, Brenac’h, Calliope, Chrétien, Chrétienne, Goran, Hégésippe, et Clotaire.

Au sept avril, le rossignol est mort ou en vie.

Saint Jean-Baptiste ensoleillé, bon grain au grenier.

Joyeux anniversaire si vous êtes né un 7 avril comme : Teddy Riner, judoka français, Russell Crowe, acteur néo-zélandais, Pascal Olmeta, footballeur français, Axel Bauer, chanteur français  et…  la Schtroumpfette, créée par Peyo. Elle apparaît pour la première fois en 1967 dans l’album La Schtroumpfette. Axel Bauer 

Ça s’est passé un 07 avril :

1509 : La France déclare la guerre à la république de Venise.

1795 : En France, on adopte le système métrique.

1862 : Les Etats-Unis et le Royaume-Uni abolissent la traite des Noirs.

1919 : La Fédération française de football (FFF) est créée.

1933 : La prohibition de l’alcool est terminée aux Etats-Unis d’Amérique, où elle était en place depuis 1851.

1969 : La première RFC est publiée, on célèbre la naissance de l’Internet.

1994 : Le génocide des Tutsis débute au Rwanda, il durera jusqu’au mois de juillet.

Belle journée, prennez soin de vous.



Source link

A lire aussi

grève reconductible à la Simra, en attente de “réponses de la direction”

adrien

temps capricieux, mais nettement plus doux

adrien

dans la Somme, la réderie d’automne à Amiens et le festival Samonios annulés

adrien

Gros succès pour les chocolats masqués d’une pâtisserie de Clermont-de-l’Oise

adrien

trois raisons de suivre ce documentaire sur le quotidien des éducateurs de l’aide sociale à l’enfance

adrien

les Restos du Cœur lancent leur campagne d’hiver en pleine crise sanitaire et économique

adrien