weighexperts.com
Image default
Hauts-de-France

fortes chaleurs sous les nuages

Notez cet article


Chaleur persistante sur tout le Grand Est. Les nuages signent leur grand retour. Ils sont porteurs d’ondées et parfois d’orages. Soyez prudents et très vigilants. A partir de dimanche l’atmosphère sera plus respirable, en attendant, patiente, patiente.

 

Voici les prévisions météo près de chez vous :

Alsace 

Du changement dans le ciel d’Alsace. Le soleil doit compter sur la présence de nuages qui viennent lui faire de l’ombre notamment sur le massif. Ces rayons, même s’ils sont intermittents, se montrent toujours efficaces et suffisent à installer une forte chaleur dans le courant de la matinée. L’après-midi, les orages éclatent, ils sont localement violents avec de fortes pluie, des chutes de grêle et un vent de 70 à 90km/h.
Min : 17°/20°. Max : 35°/37°.

Encore trop chaud

Encore trop chaud

© France Télévisions

Lorraine 

Un temps lourd et orageux s’installe. Dans la matinée, le soleil est encore bien vaillant malgré la présence des premiers nuages. Ils sont un peu plus nombreux sur l’Ouest de la région L’après-midi, les nuages bourgeonnent davantage et occasionnent des orages en cours d’après-midi et soirée, de fortes averses localement mêlées de grêle et des bourrasques de vent de 70 à 100 km/h sont possibles. Le vent de nord-ouest prend de la vigueur et fait baisser légèrement le thermomètre par rapport à la veille. Min : 19°/20°. Max : 33°/36°.

Orageux et lourd

Orageux et lourd

© Pixabay

Champagne Ardenne 

Dans une douceur prononcée, quelques résidus nuageux de la dégradation orageuse de la veille  subsistent aux premières heures de la journée, mais le soleil reprend progressivement ses aises et nous promet une nouvelle matinée généralement bien ensoleillée. Un voile nuageux d’altitude se profile par l’ouest en fin de matinée. Dans l’après-midi, le soleil devra composer avec des passages nuageux. Ces derniers restent inoffensifs la plupart du temps, sauf du côté de la Haute-Marne où une averse locale reste possible sous un passage nuageux plus menaçant que les autres, avec même le risque d’une évolution orageuse vers le plateau de Langres. Min : 17°/22°. Max : 30°/34°.

Ecrasante chaleur

Ecrasante chaleur

© France Télévisions

En ce samedi 1er aout nous fêtons la Saint Alphonse. Ce 1er aout, c’est la journée internationale de la frite belge, et oui !! Très bel anniversaire à vous qui êtes né un 1er aout comme : Orelsan, rappeur français, Mouloud Achour, animateur de télévision, Eduardo Noriega, acteur espagnol et Nathalie Delon, actrice française.
Ça s’est passé un 1er aout :
1876 : Le Colorado devient le 36ème Etat de l’Union des Etats-Unis d’Amérique.
1914 : L’Allemagne déclare la guerre à la Russie, c’est le début de la Première Guerre Mondiale.
1927 : Fondation de l’Armée populaire de libération en Chine, ou encore Armée rouge chinoise, fondée par le Parti communiste chinois.
1944 : Début de l’Insurrection de Varsovie.

Je suis reconnaissant à tous ceux qui m’ont dit NON. C’est grâce à eux que je suis moi-même.

Albert Einstein. Physicien, théoricien. (1879-1955)

Belle belle belle journée, bon week-end et très bel été…avec le masque ! 

 



Source link

Related posts

Déconfinement – Désinfection des locaux, animateurs plus nombreux, jeux adaptés : le casse-tête des centres de loisirs

adrien

bientôt un bus à la rencontre des habitants pour leurs démarches administratives

adrien

31 décès signalés ces dernières 48h dans les Hauts-de-France, on vous explique pourquoi

adrien