weighexperts.com
Image default

Comment France 3 Grand Est adapte son offre éditoriale aux conditions sanitaires

Notez cet article



Face à l’aggravation de la situation sanitaire, France 3 Grand Est modifie son activité pour permettre à un plus grand nombre de ses équipes de télétravailler, conformément aux mesures gouvernementales, tout en assurant sa mission de service public de proximité.

Sur le terrain, dans le respect des gestes barrières, ou en télétravail, nos équipes œuvrent chaque jour pour vous proposer des éditions d’information régionales quotidiennes, des programmes et des contenus numériques. Depuis le lundi 5 avril et pour les prochaines semaines qui couvrent cette nouvelle période de reconfinement, découvrez les principaux changements de notre offre éditoriale :

  • Les éditions d’information régionales du 12/13 et du 19/20 en Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine sont désormais communes. Les équipes de France 3 Alsace, France 3 Champagne-Ardenne et France 3 Lorraine s’unissent pour vous proposer une information de proximité sur tout le territoire du Grand Est, avec des moyens de fabrication entièrement revus durant cette période afin d’assurer la sécurité de chacun.

     
  • Une information à suivre en temps réel et en continu sur le site grandest.france3.fr et sur les réseaux sociaux France 3 Alsace, France 3 Champagne-Ardenne et France 3 Lorraine.

     
  • Les rendez-vous d’information de 11h50 et 18h30 sont maintenus avec un contenu d’informations commun au réseau régional de France 3. L’information locale de Metz en Lorraine et Rund Um en Alsace sont maintenus à 18h50.

     
  • La matinale Ensemble c’est mieux du lundi au vendredi à 10h45, diffuse des best of jusqu’à la fin des contraintes sanitaires.

     
  • Le rendez-vous hebdomadaire Dimanche en politique à 11h25, est suspendu dès le 11 avril et remplacé par le magazine Le goût des rencontres.

     
  • La matinale France Bleu France 3 Alsace Matin est maintenue jusqu’au 9 avril et sera interrompue pendant les congés scolaires du 10 au 25 avril.

     
  • La diffusion de Stamm & Co sur France 3 Alsace le vendredi est suspendue, mais celles de Générations Stamm le samedi, Sùnndi’s Kàter et Gsuntheim le dimanche sont maintenues.

 

Retrouvez tous nos rendez-vous et toute l’information sur notre site internet grandest.france3.fr.

Nous avons hâte de pouvoir à nouveau vous proposer vos éditions régionales habituelles, cette situation est transitoire, comme au printemps dernier lors du premier confinement. Protégeons-nous, protégeons les autres, respectons les gestes barrières !

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets



Source link

A lire aussi

“Acheter à Douai”, la nouvelle plateforme de vente en ligne des commerçants douaisiens

adrien

Football – Le FC Chambly jouera dans son nouveau stade homologué Ligue 2 fin 2020

adrien

“Nous constatons une augmentation brutale des contaminations”, s’inquiète le préfet du Pas-de-Calais

adrien

À Tours-en-Vimeu dans la Somme, le drive fermier a redynamisé les ventes des producteurs locaux

adrien

TEMOIGNAGE. Les 9.000 vies du camp nazi de Dora

adrien

des rafales à 143 km/h au cap Gris-Nez, 6000 foyers ont été privés d’électricité

adrien