weighexperts.com
Image default

circulez, y’a rien à voir !


Des nuages d’altitude circulent ce jeudi matin dans le ciel du Grand Est, mais ils ne font que passer, le soleil est seul maître à bord l’après-midi

 


Alsace
Pas de quoi s’inquiéter les nuages du matin fanfaronnent, mais les éclaircies prennent de l’assurance au cours de la matinée …et nous retrouvons des conditions franchement estivales l’après-midi avec une chaleur qui reste raisonnable.
Mini : 11 °/ 12°
Max : 25°/26 °

Le soleil fait la grasse'mat, mais il sera là dés midi

Le soleil fait la grasse’mat, mais il sera là dés midi

© FTV

Champagne-Ardenne
Les nuages d’altitude venus de l’Atlantique sont nombreux ce jeudi  matin. Le voile nuageux est suffisamment épais pour masquer le soleil,  il faut attendre la mi-journée pour voir le ciel s’éclaircir. Le réveil est frisquet, avec par endroits moins de 10 degrés attendus. On profite d’un après-midi sous le soleil, avant l’arrivée d’une perturbation en cours de nuit suivante. Les températures en profitent pour rejoindre les mêmes niveaux que la veille, entre 24 et 27 degrés, légèrement supérieurs aux normales et avec un meilleur ressenti, le vent est tombé.

Le ciel s'éclaircit l'après-midi

Le ciel s’éclaircit l’après-midi

© FTV

Lorraine

 L’après-midi est plus sympathique que la matinée et le soleil retrouve ses pleins droits dans le ciel Lorrain. Si les températures maximales sont du même niveau que la veille, 23 à 26 degrés, le vent plus faible nous fait ressentir des sensations plus estivales.

Mini : 10 °/ 12°

Max : 24 °/ 26°

Après-midi sympathique

Après-midi sympathique

© FTV

Bonne fête aux Monique!

Ce mardi 27 août, le soleil se lève à 6h43, pour aller se coucher à 20h28

Jardin : astuces pour réparer les dégâts de l’été

L’été qui s’achève a soumis nos jardins, plantes et fleurs à rude épreuve. La canicule, la sécheresse et la chaleur ont en effet souvent abîmé la pelouse, rendus les hortensias secs ou encore fortement fait flétrir les légumes du potager. Mais hors de question de se laisser abattre par ce spectacle désolant, surtout si vous rentrez d’une longue absence estivale. Il suffit de quelques gestes simples pour redonner à votre jardin son éclat d’autrefois.
Réparer les dégâts sur sa pelouse ou son gazon

Commencez par déterrer les mauvaises herbes, puis tondez si nécessaire en laissant 4 à 5 cm, même si l’herbe est toute jaunie. Poursuivez par un arrosage copieux et soigné. Procédez plutôt à la nuit tombée, en comptant environ 5 litres d’eau par mètre carré. Une fois votre pelouse bien réhydratée, vous pourrez ressemer des graines de gazon sur la totalité ou seulement sur les zones clairsemées, jusqu’à septembre (avant l’arrivée des premières gelées).

Réparer les dégâts sur les fleurs et le potager

Vos roses, hortensias, dahlias ou encore œillets ont perdu des feuilles et sont toutes abîmées ? Il est possible, dans certains cas, de les faire repartir après quelques soins. Commencez par retirer les fleurs fanées et taillez les sujets. Intégrez du compost et de la paille au pied, puis arrosez. Cependant, si vous constatez que vos fruits et légumes sont morts ou fatigués, il n’est souvent plus possible de les sauver. Arrachez tout et placez-les au compost. Vous pouvez ensuite vous occuper de votre sol avant de replanter des cultures de saison, comme le chou, la roquette, la betterave…

Prendre ses dispositions pour éviter de réparer les dégâts

Pour éviter de retrouver son jardin, mais aussi ses plantes, fruits et légumes abîmés, il est préférable de prendre ses dispositions. Si l’on part en vacances ou si on s’absente pour une longue période, le mieux serait de confier son jardin à ses voisins, ou proches afin que ceux-ci fassent le nécessaire (arrosage, paillage, taille) pour l’entretenir. Une autre solution consiste à mettre en place un arrosage automatique pour la pelouse, ainsi que des systèmes d’irrigation au goutte-à-goutte pour les plantes et fleurs. Cette méthode permet de nourrir vos sujets au fur et à mesure, tout en économisant l’eau. Avez-vous également pensé à la bouteille d’eau en plastique ? Ce système permet tout d’abord de réduire les apports en eau, et donc de faire des économies, mais aussi et surtout de mieux maîtriser l’arrosage, en le rendant plus précis.

Belle journée! Prenez soin de vous!



Source link

A lire aussi

divisés, les députés britanniques examinent la loi revenant sur l’accord signé en janvier

adrien

Déconfinement : à la prison de Béthune, l’accompagnement des détenus reprend progressivement

adrien

les autochromes de Julien Gérardin ou la collection de photos oubliées

adrien

sur les traces des aviateurs de la Royal Air Force inhumés dans le Pas-de-Calais

adrien

de grandes marées attendues du dimanche 17 au mardi 19 avril inclus

adrien

le suicide de Fouad, lycéenne transgenre, va-t-il faire bouger les lignes au sein de l’Éducation nationale ?

adrien