weighexperts.com
Image default

chaleur lourde et pesante = orages


La matinée est relativement calme sur le Grand Est. Avec les mêmes ingrédients d’altitude et en surface (air chaud et humide) que les jours précédents, l’activité orageuse reprend logiquement sa marche dès la mi-journée.

Voici les prévisions près de chez vous :

Alsace

Ça commence très bien, mais ça va se gâter§ La matinée est douce et bien ensoleillée sur toute l’Alsace, avec juste quelques cumulus qui parsèment le ciel. On attend les premières ondées en milieu d’après-midi sur le relief. Elles s’étendent vite à la plaine Bas-Rhinoise. Colmar et sa région restent à l’écart avec un risque d’averses plus faibles et un peu plus tardives. Min : 13°/17°. Max : 28°/29°.


© FTV

Lorraine 

Des ondées résiduelles sont possibles en début de journée, mais globalement la matinée est relativement clémente et il faut profiter des éclaircies. En effet, les nuages se font déjà plus menaçants avant la mi-journée et de nouvelles averses sont déjà à craindre. Dans l’après-midi, les averses se multiplient et elles prennent parfois un caractère orageux, notamment sur l’Ouest de notre région, avec de la grêle et des bourrasques de vent proches des 60 km/h. Min : 14°15°. Max : 26°/28°, soit 5 à 6 degrés au-dessus des moyennes.


© FTV

Champagne Ardenne 

L’ambiance est toujours instable, fragile entre les apparitions du soleil et un passage nuageux plus menaçant, potentiellement accompagné d’une averse voire d’un coup de tonnerre sur le flanc ouest de la région, la matinée se déroule néanmoins relativement sereinement sous une atmosphère qui se réchauffe rapidement. Le vent est souvent changeant et inégal d’un bout à l’autre de la région. Avec les mêmes ingrédients d’altitude et en surface (air chaud et humide) que les jours précédents, l’activité orageuse reprend logiquement sa marche en avant en journée. On craint l’aspect fort pluvieux des orages qui peuvent même donner d la grêle ponctuellement. Des intensités de 30 ou 40 mm en une heure voire sur un délai plus court restent possibles sous les cellules orageuses les plus costaudes. Le vent reste très variable, surtout au passage de l’orage. Min : 12°/15°. Max : 26°28°.


© FTV

Aujourd’hui 4 juin, Journée Internationale des enfants victimes innocentes d’agression.

Bonne fête aux Clotilde, Marthe, Ninog et leurs dérivés.

A Sainte-Clotilde, de fleur en buisson, abeille butine à foison.

Joyeux anniversaire si vous êtes né un 4 juin comme :

Bar Refaeli, mannequin israélienne, Angelina Jolie, actrice américaine,  Antoine, chanteur français et Les Pieds nickelés, personnages de BD dessinée créée par Louis Forton, le 4 juin 1908 dans la revue L’Épatant.

Ça s’est passé un 4 juin

1831 : On élit le tout premier roi des Belges : Léopold Ier. Il restera sur le trône durant plus de 34 ans.

1920 : A Versailles, on signe le Traité de Trianon au Grand Trianon, qui redéfinit une partie des frontières européennes suite aux traités de Versailles et de Saint-Germain à la fin de la première Guerre mondiale.

1936 : Léon Blum est élu Président du Conseil en France suite à la victoire du Front Populaire aux élections législatives.

1958 : Charles de Gaulle prononce son célèbre discours “Je vous ai compris” depuis le balcon du Gouvernement général d’Alger. 

1970 : En droit français, on supprime la notion de “chef de famille”, remplacée par l’autorité parentale conjointe afin de promouvoir l’égalité des sexes.

1989 : Premières élections libres en Pologne depuis l’instauration du régime communiste. Le syndicat Solidarnosc emporte la victoire.

1989 : En Chine, les manifestations de la place Tian’anmen prennent fin, elles avaient débuté le 15 avril.

Les portes de l’avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser.

Coluche

CQFD ! Belle journée, prenez soin de vous !



Source link

A lire aussi

le NJP fait parler les artistes sur leur « festival de résistance » dans un web documentaire

adrien

Marc Dollez 64 ans, coiffeur pour homme à Albert, de mèche avec ses clients

adrien

À Beauvais, un arrêté municipal controversé interdit la vente de muguet dans la rue

adrien

le Picard Arnaud Démare vainqueur de la deuxième étape du Tour de Valence

adrien

Le député de la Somme François Ruffin relance l’idée d’un RSA pour les moins de 25 ans : les chiffres en Hauts-de-France

adrien

prévisions pour ce Jeudi 1er avril et pour la fin de semaine

adrien