weighexperts.com
Image default

chaleur encore et encore, soleil légèrement voilé


Les conditions restent anticycloniques sur l’Europe de l’Ouest, avec simplement des bandes nuageuses qui se déplacent au gré des vents dominants. Les dépressions sont loin, l’une remontant vers la Sicile avec des orages, l’autre étant située en plein milieu de l’Atlantique.

 

Voici les prévisions près de chez vous :

Alsace 

Et c’est le soleil qui l’emporte encore, en dépit de quelques passages nuageux de moyenne et haute altitude, les sensations s’avèrent encore très estivales pour une matinée de mi-septembre. L’après-midi, on commence à voir pondre sur le massif des cheminées nuageuses. Elles provoquent des ondées orageuses localisées. Le flux de Nord-Est est faible. Min : 15°/16°, jusqu’à 17° du côté de Wissembourg. Max : 29°/33°, non vous ne rêvez pas on est bien le 16 septembre !

Encore l'été

Encore l’été

© France Télévisions

Lorraine 

Dernier jour de fortes chaleurs
Le soleil, très largement présent en début de journée, cède ensuite un peu de place aux nuages en fin de matinée. Au fil de l’après-midi, les nuages se font plus nombreux et cachent par moment le soleil. Ils peuvent occasionner de rares ondées, principalement sur l’Ouest de la région. Ils sont un peu plus joufflus à proximité du massif des Vosges où localement le tonnerre peut se faire entendre. Le vent de Nord-Est est faible à modéré, avec toutefois risque de rafales sous un éventuel orage. Min : 13°/16°. MAX : 31°/34°

Sensations estivales

Sensations estivales

© France Télévisions

Champagne Ardenne 

La journée démarre dans la douceur et sous un beau soleil qu’accompagnent quelques cumulus. Au fil des heures, les nuages se multiplient et lâchent une petite ondée en direction des plateaux. Le ciel reste passagèrement voilé partout ailleurs, avec un soleil dominateur. Min : 8°/14°. Max / 31°/33°. Des températures exceptionnellement chaudes pour la saison, souvent 8 à 12 degrés au-dessus des normales, et elles le resteront au moins jusqu’au week-end.

Chaleur d'août en septembre

Chaleur d’août en septembre

© France Télévisions

En ce mercredi 16 septembre nous fêtons la Sainte Edith. Ce 16 septembre, c’est la journée Internationale de la protection de la couche d’ozone. Joyeux anniversaire si vous êtes né un 16 septembre comme : Katie Melua, chanteuse britannique,  Rossy de Palma, actrice espagnole, Art Mengo, chanteur français et …Casimir, le monstre gentil crée par Christophe Izard dans l’émission culte “L’île aux enfants”.
Ça s’est passé un 16 septembre :
1620 : La Mayflower, navire britannique, prend la mer à destination du Nouveau Monde, avec à son bord 102 immigrants anglais.
1807 : L’empereur Napoléon 1er crée la Cour des Comptes. Cette administration remplace la Chambre des Comptes de l’Ancien Régime.
1908 : Fondation de la compagnie General Motors par William Crapo Durant, constructeur automobile de Détroit dans le Michigan, aux Etats-Unis d’Amérique.
1936 : le Pourquoi-Pas ? de l’explorateur Jean-Baptiste Charcot, se brise sur des récifs au large de l’Islande.
1987 : Signature du protocole de Montréal relatif à des substances qui appauvrissent la couche d’ozone par 24 pays et la Communauté européenne.

Je préfère me débarrasser des faux enchantements pour pouvoir m’émerveiller des vrais miracles.

Pierre Bourdieu. Sociologue français. (1930-2002)

Belle journée, prenez soin de vous !

 



Source link

A lire aussi

pourquoi les Hauts-de-France basculent de nouveau sous le régime du confinement ?

adrien

“Skylander, chronique d’un avion fantôme” : trois raisons de regarder ce documentaire

adrien

les Dogues montent en puissance et battent Anderlecht 2 à 0 en amical

adrien

Patrick Weiten candidat à un troisième mandat à la tête du département

adrien

les organisateurs font leur maximum pour maintenir les rendez-vous

adrien

le Secours Catholique confirme l’aggravation de la pauvreté

adrien