weighexperts.com
Image default

avec la tradition, la joyeuse saison des marchés de Noël peut enfin commencer



Les bénévoles se sont déjà donnés rendez-vous pour les marchés de Noël. A Plombières-les-Bains (Vosges) les festivités débuteront officiellement le samedi 27 novembre. Les habitants participent à la décoration de leur ville. Dans une ambiance toujours chaleureuse.

Plombières-les-Bains (Vosges), les festivités de Noël débuteront le 27 novembre prochain et se termineront le 24 décembre. Le marché de Noël est ouvert les samedis et les dimanches. Depuis 25 ans les habitants participent à la décoration du marché et de leur ville. Dans une ambiance toujours très conviviale et chaleureuse.

C’est beaucoup de boulot mais on a l’habitude. C’est génial. C’est vraiment génial ! Cette année la décoration sera végétale.

Jean-Louis, un bénévole.

La fête foraine sera le thème de la prochaine édition. L’association du marché de Noël a même installé tout un décor entièrement reconstitué. Une équipe d’une vingtaine de personnes est déjà sur le pont pour recréer un décor féerique. Deux bénévoles découpent des sapins. « Ils vont devenir des guirlandes qui vont ensuite décorer toute la ville dans une ambiance végétale. Cette année il y aura beaucoup de vert pour que le marché de Noël soit joli », dit Jean-Louis un bénévole samedi 13 novembre 2021. Et il ajoute : « c’est beaucoup de boulot mais on a l’habitude. C’est génial. C’est vraiment génial ! » Puis direction les ateliers dans l’ usine de Pruines – Route des Scieries. 

 

 

 

 

 

 

Ici le Marché de Noël reste l’un des événements de l’année. Un rendez-vous unique. Les bénévoles de la ville de Plombières-les-Bains sont mobilisés pour la préparation de la prochaine édition. « C’est l’événement incontournable des fêtes de fin d’année à Plombières ».

C’est vraiment une tradition. Ici à Plombières ça existe depuis 25/30 ans.

Tatiana Leblanc, une bénévole

Nous somme un peu dans les hauteurs de la ville dans l’atelier végétation. « Moi personnellement je suis arrivé dans l’équipe il y a trois ans », raconte Tatiana Leblanc, bénévole.« Mais parce qu’ ici c’est vraiment une tradition. Ici à Plombières ça existe depuis 25/30 ans. Il y a eu quelques coupures surtout l’année dernière à cause du Covid ».

 

 

 

 

Il s’agit de l’un des marchés de Noël les plus importants des Vosges. Boire un vin chaud au marché devant les petits chalets en bois et les loupiottes qui scintillent, reste un moment que tous les habitants de la ville attendent avec impatience. Surtout au moment de fêtes. Ici personne n’a oublié l’année 2020 et la pandémie. Maintenant, année après année, entre les commerçants et les bénévoles, il existe une véritable solidarité.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets





Source link

A lire aussi

les méthodes de licenciement douteuses de la Simra

adrien

3 bonnes raisons de participer à La Lorraine est formidable

adrien

Thomas a enfin une oreille comme papa grâce à des chirurgiens californiens

adrien

Vos prévisions météo pour ce mardi 9 juin : nuages, pluies, éclaircies, un cocktail un peu frais

adrien

deux étudiants du Nord interpellent le gouvernement avec une lettre et une pétition

adrien

Xavier Bertrand conteste être à l’origine du « changement de doctrine » sur les masques

adrien