weighexperts.com
Image default

aux côtés de Mathieu Klein, Anne Hidalgo lance sa campagne présidentielle sur le terrain


La maire de Paris Anne Hidalgo, candidate du PS à l’élection présidentielle, a effectué un déplacement à Nancy ce mercredi 15 septembre 2021. Pour dédicacer son livre “Une femme française” mais aussi pour s’afficher avec Mathieu Klein qui sera en charge du projet présidentiel de la candidate.

A peine officiellement candidate à l’élection présidentielle et déjà en campagne ! La maire socialiste de Paris Anne Hidalgo a choisi Nancy comme premier déplacement en province. Une visite axée sur la présentation de son livre “Une femme française” qui vient de sortir aux éditions de l’Observatoire.

Ce moment de débat dans la librairie nancéienne “Le hall du livre” avec des électeurs suivi d’une séance de dédicaces n’a pas été choisi au hasard. La maire de Paris vient dans la ville désormais dirigée par le socialiste Mathieu Klein qui sera en charge de coordonner le projet présidentiel de la candidate et auquel elle a tenu à rendre hommage: ” Nancy est une ville où Mathieu Klein a réussi dans un moment où je dirais que ce n’était pas facile. Ce qu’a fait Mathieu Klein à Nancy, c’est un exemple. Partir de la fidélité au parti socialiste mais élargir sa base électorale avec une très grand liberté”.

Dans son livre, Anne Hidalgo fait une proposition qui fait beaucoup parler, celle de doubler le salaire des enseignants durant son quinquennat. Pour le maire de Nancy Mathieu Klein, “mettre le paquet sur l’école, c’est mettre le paquet sur le fait de donner à chacun un destin qui n’est pas subi mais qui est un destin choisi. Il me semble qu’une élection présidentielle, c’est le moment ou jamais de mettre ce débat là sur la table, à livre ouvert”.

 

Anne Hidalgo en pleine discussion avec des électeurs nancéiens au Hall du Livre.

© Benoit de Butler/FTV.

 

Des sondages calamiteux

Mais nul doute qu’en venant à Nancy, Anne Hidalgo aura dans un coin de sa tête les derniers sondages pas vraiment à son avantage qui la créditent de 7% lors du premier tour de la présidentielle. Elle y est même devancée par Eric Zemmour qui ne s’est pas encore déclaré candidat. C’est dire qu’il y a du travail et aussi lors de ce déplacement à Nancy, l’envie de répondre à une critique régulièrement formulée à son encontre, celle d’une candidate beaucoup trop parisienne: “Je pense que c’est une chance extraordinaire d’être maire de Paris. En tant que maire de la capitale, j’ai établi des contacts internationaux et j’ai contribué à l’accord de Paris sur le climat en 2015 et j’ai également ramené les jeux Olympiques et Paralympiques”.

Dans ce contexte, la nomination de Mathieu Klein et d’autres élus de province pour entourer Anne Hidalgo correspond -comme le disait le journal le Monde le dimanche 12 septembre-  à une volonté de “déparisiannisation”.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets



Source link

A lire aussi

les waffes, ces gaufres typiques des Flandres à déguster pour les fêtes !

adrien

“On ne peut pas comprendre le projet européen sans la Première Guerre mondiale” : Barbara Legrand, guide-conférencière

adrien

Vos prévisions météo pour ce samedi 17 octobre : grisaille, humidité, fraîcheur

adrien

plus de plus. nuageux et frais

adrien

1940, la bataille de France au jour le jour : 2 juin, Hitler en tournée d’inspection dans le Nord et le Pas-de-Calais

adrien

Une campagne de financement participatif pour l’étude de la relique de Saint Jean-Baptiste de la cathédrale d’Amiens

adrien