Dimanche après-midi, le RC Lens se déplace à Dijon pour le compte de la 11ème journée de Ligue 1. Les Sang et Or sont presque au complet pour ce match important dans l’optique du maintien. L’épidémie de covid-19 n’est plus qu’un mauvais souvenir.
Aujourd’hui, cet épisode douloureux est en passe d’être oublié.
Lors de son point-presse vendredi avant le match à Dijon, Franck, lui-même affecté par le virus, a confirmé l’amélioration de la situation. » Je ne sais pas si on ne sera plus touché dans les prochaines semaines mais actuellement, tout le monde va très bien, notamment Thierry Malaspina qui a été le plus touché. Il a retrouvé la forme. «
On prend plus de précautions, on se touche un peu moins…
L’attaquant Corentin Jean a confirmé la nouvelle. »« Tout le monde a bien récupéré. On a connu une période assez complique. Pas mal de monde a été touché et on croise les doigts en espérant que ça ira mieux pour la suite mais en l’état, il n’y a pas de séquelles »
Après cette épidémie violente, le protocole sanitaire a été renforcé. » On prend d’autant plus de précautions, on se touche un peu moins car avant on pouvait se « checker » etc. Là on met encore plus de distance et on continue car c’est un virus assez coriace. »
Avec les joueurs qui sont rentrés de sélection, l’infirmerie qui s’est vidée et les malades du covid qui n’ont pas de séquelles, Franck Haise a récupéré un groupe presque au complet.
Ligue 1 (RC Lens) : Ignatius Ganago apte pour le déplacement à Dijon https://t.co/bdAQaHR1Tc pic.twitter.com/gDmeQP8MzJ
— La Voix des Sports (@lavoixdessports) November 20, 2020
A l’exception de Cheikh Traoré (rupture du tendon d’achille), tous les joueurs sont opérationnels. Le buteur Ignatius Ganago pourrait ainsi faire sa rentrée à Dijon.
Franck Haise aura de toutes façons besoin de tout son effectif puisque le RC Lens va enchaîner trois matches en une semaine: dimanche à Dijon; mercredi à Bolaert-Delelis contre Nantes (match en retard) et enfin le dimanche suivant à Angers.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets