weighexperts.com
Image default

après le cluster, le RC Lens est d’attaque pour le déplacement à Dijon



Dimanche après-midi, le RC Lens se déplace à Dijon pour le compte de la 11ème journée de Ligue 1. Les Sang et Or sont presque au complet pour ce match important dans l’optique du maintien. L’épidémie de covid-19 n’est plus qu’un mauvais souvenir.

Les professionnels lensois avaient été durement touchés fin octobre par un véritable cluster: 11 joueurs et 7 techniciens avaient été mis en quarantaine suite à un test positif à la covid-19. D’où le report de deux matches. Certains avaient particulièrement infectés, comme l’entraîneur des gardiens Thierry Malaspina. 
Aujourd’hui, cet épisode douloureux est en passe d’être oublié.
Lors de son point-presse vendredi avant le match à Dijon, Franck, lui-même affecté par le virus, a confirmé l’amélioration de la situation. » Je ne sais pas si on ne sera plus touché dans les prochaines semaines mais actuellement, tout le monde va très bien, notamment Thierry Malaspina qui a été le plus touché. Il a retrouvé la forme. « 

On prend plus de précautions, on se touche un peu moins…

Corentin Jean

L’attaquant Corentin Jean a confirmé la nouvelle. »« Tout le monde a bien récupéré. On a connu une période assez complique. Pas mal de monde a été touché et on croise les doigts en espérant que ça ira mieux pour la suite mais en l’état, il n’y a pas de séquelles »
Après cette épidémie violente, le protocole sanitaire a été renforcé. » On prend d’autant plus de précautions, on se touche un peu moins car avant on pouvait se « checker » etc. Là on met encore plus de distance et on continue car c’est un virus assez coriace. »
Avec les joueurs qui sont rentrés de sélection, l’infirmerie qui s’est vidée et les malades du covid qui n’ont pas de séquelles, Franck Haise a récupéré un groupe presque au complet.

A l’exception de Cheikh Traoré (rupture du tendon d’achille), tous les joueurs sont opérationnels. Le buteur Ignatius Ganago pourrait ainsi faire sa rentrée à Dijon.
Franck Haise aura de toutes façons besoin de tout son effectif puisque le RC Lens va enchaîner trois matches en une semaine: dimanche à Dijon; mercredi à Bolaert-Delelis contre Nantes (match en retard) et enfin le dimanche suivant à Angers.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets





Source link

A lire aussi

la Meuse en débat sur France 3 Lorraine, ce lundi 7 juin

adrien

Le blé source d’inspiration des artistes de l’Art Nouveau et de l’École de Nancy (8/12)

adrien

la silphie, plante miracle contre la sécheresse et les pesticides

adrien

les prévisions du jeudi 28 avril et du week-end

adrien

la région Hauts-de-France va fournir un masque gratuit à tous les lycéens

adrien

5 idées de sorties nature à découvrir au festival de l’Oiseau et de la Nature

adrien