weighexperts.com
Image default

41 migrants dont une femme et trois enfants sauvés dans le détroit du Pas-de-Calais



Ce mercredi 19 août, 41 personnes migrantes ont été sauvées dans le détroit du Pas-de-Calais. Parmi elles, une femme et trois enfants. 

41 exilés ont été sauvés par le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez ce mercredi 19 août. 

La première embarcation a été repérée vers 4 heures du matin, au large de Dunkerque. À son bord, 14 naufragés en difficulté dont une femme et trois enfants.

L’un des exilés est récupéré en mer, aux abords de l’embarcation, d’autres « semblent en état d’hypothermie« , selon le communiqué de la préfecture maritime de la Manche et de la Mer du Nord. Trois heures plus tard, ils sont déposés au port de Dunkerque puis pris en charge par les pompiers du Nord et la police aux frontières. 

En parallèle, après cinq heures, un ferry signale au CROSS la présence d’une embarcation en difficulté au large de Calais. Six personnes sont alors prises en charge avant d’être débarqués au port de Calais. 

17 naufragés sont repérés en difficulté un peu avant 10 heures dans le chenal de Dunkerque par un navire de commerce puis sont ramenés au port de Boulogne-sur-Mer. 

Le CROSS interviendra une dernière fois, après qu’un navire de commerce a signalé la présence d’une embarcation de migrants dans la voie montante du dispositif de séparation de trafic du Pas-de-Calais, au large de Wissant. Les 4 naufragés sont pris en charge sains et saufs et ramenés, eux aussi, au port de Boulogne-sur-Mer. 

Un Soudanais de 16 ans retrouvé mort sur la plage de Sangatte

Ce mercredi matin, le corps d’un Soudanais de 16 ans a été retrouvé mort sur la plage de Sangatte. Son compatriote, qui avait tenté avec lui la traversée avant que leur embarcation chavire, avait alors signalé sa disparition. Il avait réussi à regagner la plage à la nage. 

La préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord rappelle que « la Manche est une des zones les plus fréquentées au monde et où les conditions météorologiques sont souvent difficiles et donc dangereuses pour la vie humaine.« 

En cas d’événement de mer, vous pouvez composer le 196 par téléphone ou par VHF sur le canal 16. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets





Source link

A lire aussi

Quatorzaine pour les arrivants au Royaume-Uni : la France le “regrette“ et se ”tient prête à la réciprocité”

adrien

des rafales à 143 km/h au cap Gris-Nez, 6000 foyers ont été privés d’électricité

adrien

comment la crise sanitaire impacte notre sommeil

adrien

Au Cateau-Cambrésis, « Tout va très bien » pour « Monsieur Matisse »

adrien

Face à Chambly, Amiens décroche le nul dans les arrêts de jeu

adrien

Ce que l’on sait sur la tentative de meurtre d’une femme par son mari après la conférence de presse du procureur

adrien